J’♥ LA DECO #16 : RECHAUFFER SON FRIGO

Un nouvel article déco cette semaine pour vous montrer qu’on peut personnaliser son frigo qui -il faut bien l’avouer- fait souvent tâche dans la cuisine avec son laqué blanc standardisé.

J’ai d’ailleurs découvert au boulot qu’il existait des bombes aérosols de peintures qui permettent de remettre à neuf un frigo rayé ou sali. Elles imitent à la perfection l’effet blanc brillant qu’on trouve également sur les machines à laver, laves linge, radiateurs, micro-ondes etc…

Fin de la parenthèse.

Aujourd’hui je vous fait partager tous ces beaux frigos repérés sur un site que j’adore nommé « Apartment Therapy ». Pour le reste, comme toujours la source se trouve sous l’image.

 

¤¤¤

apartment therapy

apartment therapy

apartment therapy

apartment therapy

apartment therapy

apartment therapy

kitchenisms

houzz

houzz

shoe string pavilion

big chill

chipping with charm

flickr

museum of happiness

apartment therapy

the handmade home

Comme vous pouvez le constater, beaucoup de frigos ont été personnalisé avec de la peinture à tableaux. Vous pouvez en trouver dans tous les magasins de bricolage. Par exemple, là où je bosse, je la vends en noire mais aussi en turquoise, rouge, mauve, blanche, verte etc…

Je serai bien tentée d’en faire de même chez moi, parce que mon frigo est un véritable objet de partage. On y laisse des mots quand on part au boulot, y colle les factures à payer, la liste de courses…

Si comme moi vous êtes prêtes à tenter l’expérience, regardez comment la propriétaire du blog « The handmade home » (« la maison fait maison ») procède :

¤¤¤

Si vous souhaitez y coller des aimants, n’oubliez pas la peinture magnétique en sous-couche !

This entry was posted in ZOÉ.

0 comments

    • zestofzoe says:

      bonne idée !
      d’ailleurs, bientôt je lancerai une nouvelle cession partage, je pensais cette fois au salon, mais j’hésites avec la salle de bain… Qu’est-ce qui vous botte le plus les filles ??

  1. rachel20 says:

    Cool cet article, que d ebonne idée, comme d’hab!!!

    Euh pour repondre à ta question, je sais pas trop, j’aime les 2 mais j’attend avec impatience de demenager pour pouvoir me creer un nouvel interieur avec mes nouveaux gout!!!

  2. vraibisou says:

    Jaime beaucoup le orange, les pois verts, le fleuri et els cartes postales qui s’invitent sur le coté! Ici, plus la peine car… on construit une ckoison au fond de la cuisine pour faire une buanderie derrière et le frigo y est caché!
    bisou les Zoz!!

  3. Souris'family says:

    (Petit sous-marin on)
    J’adore lire tes petits articles déco, c’est un vrai bonheur.
    Bonnes idées pour le frigo le notre aussi est un point de ralliement (tickets de caisse à ne pas perdre, dernier dessin fait par la souris…)
    Je suis vos aventures depuis bien longtemps déjà, mais en vrai sous marin je ne fais que zieuter…mais un p’tit com de temps en temps ne fais pas de mal!
    A bientôt
    La Souris’family
    PS: la salle de bains!
    (Petit sous-marin off)

  4. céline says:

    Géniales toutes ces idées! C’est tellement moche un frigo!!! J’ai des amis qui on entièrement recouvert en stickers leur lave-linge, et le résultat est bluffant! On croirait de la peinture, après pour la pose faut être précis…
    Dès que tu as fait le tien, tu nous montre hein?

Laisser un mot doux...