I ♥ MINI-TATTOOS

¤

Le tatouage est tendance. Sans doute est-il même devenu facheune d’en porter. Les plus craintifs se dirigeront vers des minis motifs. Personnellement je trouve que ce sont  les plus beaux. Ceux qui ont les traits fins, peu voire pas de couleurs et beaucoup de significations.

En écho aux derniers articles de Céline aka Cherie Sheriff, So Vintage So Girly et Garance Doré, je voulais vous parler moi aussi des mini-tatouages.

Comme vous le savez je suis tatouée à deux endroits. Les avants-bras pour être précise. Je ne me suis jamais posée la questions « mais est-ce que ça va déranger quelqu’un ? », « est-ce que ça va m’empêcher de trouver un job ? ».

La question du tatouage visible/invisible a bien évolué dans les mentalités. Je connais beaucoup de gens autour de moi qui sont tatoués, très joliment d’ailleurs, et qui n’ont jamais rencontré de problèmes, de regards médisants ou de réflexions impertinentes.

Surtout si le ou les tatouages sont fins et délicats. Des petites oeuvres d’art, si petites d’ailleurs qu’on croirait qu’elles sont faites au stylo Bic.

Où je travaille, il m’arrive fréquemment de travailler en manches courtes, les regards des clients ne s’attardent pas sur ma peau et mes tatouages. Pourtant parfois on vient à me demander « euuuh…excusez moi, c’est un tatouage que vous avez là ? C’est un vrai ? »

Beaucoup pense à des décalcomanies type Malabar ou que je me suis dessinée dessus. A vrai dire l’idée me plaît assez au fond :-)

J’aimerai beaucoup rajouter un ou deux motifs (triangles, losanges, coeur, éclair ou diamant) sur ma peau, mais j’ai bien compris que le tatouage est vite addictif. Alors pour le moment je collectionne les images comme on collectionne les cartes Panini…ou les tattoos Malabar !

Céline m’a déniché le presque tatouage parfait !

 

Les blogueuses ne sont pas en reste…

Marion

Alice

Kenza

Betty

Margaux

Éléonore

Pandora

Coline

 ¤

(cliquez sur les photos pour les sources)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires (9)

  1. gabyptitange

    Super sympa celui de Marion!

    Répondre
  2. Chérie SHERIFF

    Encore de belles images!!! Je suis assez fan des triangles aux 2 poignets c’est juste beau. Et puis le coeur avec une lettre aussi j’adore. Quant au mini sur les mains, je n’oserai pas mais c’est canon! Bref, super sélection!!!

    Répondre
  3. Magalie Cooper Fashionblog

    oOh moi je veux trop des hirrondelle mais en discret :) des bises

    Répondre
  4. podine

    moi….j’aime les tiens!

    Répondre
  5. Piuf

    Première visite et gros coup de coeur. Plein de poésie dans mon coeur maintenant… Merci ;)

    Répondre
  6. kiinta

    J’aimmmme les tatooo <3 <3 si je pouvais je m'en ferai partout, j'en ai 2, j'aimerai remettre ça mais c'est une décision à ne pas prendre à la légère… :) :) Alors je patiente encore un peu :) :)

    Répondre
    1. zestofzoe

      j’aimerai bien voir ceux que tu as déjà ! :-)

      Répondre
  7. Krystel

    Grande fana de Tatouages !!! mon prochain les dates de naissances de mes 2 enfants en chiffres romain ( sur le côté de la cage thoracique !!!), suivra d’une petite clé à l’intérieur du poignet !!!!! :-)

    Répondre
  8. Cécile GIORDANO

    J’adore ! Super cet article !
    Moi aussi j’ai des minis tatoos :)
    http://www.nycyla.com/2013/01/tatoooooooooo.html

    Répondre

Laisser un mot doux...