SUCCULENTES SUCCULENTES + tuto !

6

Nul ne peut y échapper, les cactées et succulentes sont devenues les plantes phares du moment, tendances car jolies et se développant parfois à une vitesse dingue sans trop de connaissances, elles séduisent les amateurs comme les connaisseurs.

Vous pouvez en trouver dans les jardins, entre les vieilles pierres, dans de vieux pots, bien sûr aussi dans les jardineries mais vous pouvez aussi en acheter en ligne.

L’esthétique de ces plantes dites grasses alors qu’en réalité elles n’ont pas de graisse mais de l’eau apportent beauté et rusticité à vos jardins mais permet également de disposer des pots par-ci par-là chez vous. Et la passion de Morgane du blog Plan B en est le meilleur exemple. Elle vous apprend d’ailleurs a bouturer et créer vous-même vos pots et bouquets et j’en sais un peu plus grâce à elle.

Je voulais tout d’abord vous montrer de superbes photos de succulentes qui proviennent d’un site asiatique « SOLxSOL » dont je ne comprends absolument pas le contenu mais je ne pouvais pas rédiger cet article sans partager ceci avec vous !

1234578910

 

Ce joli site japonais vous propose également un tutoriel pour faire nous-même nos boutures et pots de succulents :

tuto bouture

Pour terminer ce petit tour d’horizon en images de ces superbes plantes charnues adaptées aux milieux les plus arides, voici quelques autres possibilités de mettre en pots ou en terre les succulentes. Du coup, voici quelques réalisations et idées plutôt faciles à reproduire dans votre jardin ou sur vos balcons. Inspirez-vous, amusez-vous, créez, c’est tellement gratifiant de faire soi-même !

aeonium

dudleyaaloe

echeveria

echeveria2

euphorbia euphorbia2

echeveria3

kalanchoe lucia opuntia santa rita parry agave sedum sempervivum senecio mandraliscae

echeveria4

agave2agave-senecioblack aeoniumbromeliadeuphorbia3agave-pachyveria

source 1 // source 2 // source 3 // source 4

 ♥♥♥

Enfin j’ai découvert au fil de mes balades sur le net une jolie boutique sur Etsy : « Succulents and Such » qui propose des petites succulentes mises en scène de façon très poétiques, un véritable coup de coeur !

♥♥♥

 

finarticle

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments

  1. Ju says:

    C’est super joli… Bon, je n’ai tellement pas la main verte que j’arrive à tuer un cactus, mais voir toutes ces belles mises en scènes, ça me fait croire que je pourrais y arriver…

Laisser un mot doux...