MONDAY’S HOME #50 : Jolies couleurs à San Francisco

1

J’ai d’emblée adoré cet appartement de 86 m² : surfaces lumineuses, intérieur gai et coloré, chaleureux et fonctionnel. Je m’y sentirai bien à coup sûr !

Ana et Patrick sont partis d’Hambourg pour San Francisco (les veinards !) et se sont installés au sixième étage de ce superbe appartement victorien. Ils ont d’office tout repeint en blanc pour prendre connaissance de la surface des pièces. Ana tient un blog – Fluxi on tour- et elle travaille de chez elle, elle y partage ses coups de coeur voyages et culinaires et il fallait un endroit où elle se sente bien.

Une de leur plus grosse folie ? Leur canapé à 1600 $ ! Mais après cet achat il fallait être raisonnable alors ils ont réussi à mixer le mobilier de multiples enseignes bon marché pour ne pas ressembler à un catalogue déco.

♥♥♥

19 20 18 2

Les murs blancs, la cuisine aménagée amènent une bonne dose de luminosité et l’ensemble veille à ce que la combinaison salon, cuisine et salle à manger ne soit pas triste et sombre.

13 3

Quelques objets ramenés d’Allemagne trônent fièrement sur les étagères du salon face à un mix de coussins aux imprimés graphiques ou géométriques.

4 5

Ana aime expérimenter de nouvelles recettes qu’elle mettra par la suite sur son blog. Avec l’accord de leur propriétaire ils ont entièrement repeint le parquet de la cuisine en blanc laqué. Ils ont également transformé un pan de mur en ardoise géante en repeignant la surface avec une peinture noir à tableau.

6

La peinture blanche s’est aussi immiscée dans la salle de bain qui était à l’origine revêtue de carrelage brun un peu démodé. Le couple a ensuite repeint une étagère Molger d’Ikea  dans les tons de bleu pour faire rappel au carrelage du sol.

7

Les tapis ont été customisés par Ana qui leur a peint une ou deux bandes colorées pour les rendre moins « froids ».

8

Elle utilise la seconde chambre comme bureau. C’est de là qu’elle rédige la plupart de ses billets pour son blog et y entasse ses idées, coupons de magazines etc. L’étagère Billy a été customisé également en y ajoutant des séparateurs verticaux pour créer plus de cases. Pas bête et pas cher !

9 10

Dans la chambre, deux commodes toutes simples en pin ont été repeintes aux couleurs du couple et s’adapter ainsi à l’univers d’Ana et Patrick. Une étagère sur deux, des poignets et boutons différents leur donnent une nouvelle vie.

11 12

Même principe pour cette commode où de jolies petites affiches se sont invitées.

16 17 14

Source : Houzz ~ Photos : Planning Pretty

finarticle

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un mot doux...