eraser.box_.done2_.600

DIY // 5 idées « Back to school » !

Personne n’a envie de retourner sur les bancs d’école pour revivre les devoirs du soir, les dissert’ et les profs qui puent du bec. Par contre, qu’est-ce que je paierai cher pour coller à nouveau mon chewing gum sous la table, prendre du rab’ à la cantoche et papoter avec les copines sur les marches dans les couloirs. « Haaaan lalaa ! Josh Hartnett comment il est trop beau dans Pearl Harboooor !!! » #bave

Bref, rien que pour ces bons souvenirs je vous ai glané ça et là quelques tutos faciles et rapides sur le thème de l’école. Back to school everybody !

♥♥♥

Fotor1117221441

♥♥♥

 1// LE TOTE BAG CAHIER

squaregiftbag-625x625

Il fallait y penser ! Un joli cadeau à offrir en fin d’année à la maîtresse ou tout simplement pour se faire plaisir. On surpique quelques points aux fils à broder uis on imprime sur du papier transfert textile son texte dans une jolie police (la même ici). Il ne reste plus qu’à repasser et l’affaire est dans le sac. Je sais, c’était facile…

2// LES BOÎTES GOMMES

eraser.box_.done2_.600

Hyper sympa comme paquet cadeau, on a toujours des petites boîtes qui trainent à la maison (anciennes Little Box, boîtes d’allumettes…) On les recouvre d’un joli papier rose, on y griffouille le prénom de l’heureux élu qui recevra le paquet et on attend son sourire !

3// LES CRAYONS AU MASKING TAPE

washi tape pencils

Excusez-moi mais même si vous êtes nulle, que vous avez deux mains gauches et en plus des bras en mousse, il est impossible de rater ce DIY le plus facile du monde ! Même ma fille m’en fabrique pleins et recouvre ses feutres tout moches. Allez, on s’y met !

4// LES POTS EN LIÈGE

tutorial3

Ais-je vraiment besoin de vous expliquer comment on fait ? Bon ok, on récupère de vieilles boîtes de conserves, on les bombes histoire de les sous-coucher. Ensuite on découpe un morceau de liège (ça se trouve dans les magasins de bricolage en rouleau ou en plaque et je vous conseille 2mm d’épaisseur), un point de colle et basta. Easy baby n’est-ce pas ?

5// LES TROUSSES NOEUDS-NOEUDS

pencil-pouch-finished

Noeud-noeud mais vraiment fut fut ces trousses. En plus d’être jolies elles sont originales et peuvent même servir de trousses de maquillage en les agrandissant un peu. Ou bien pour ranger les pinceaux, ça évite qu’ils ne traînent au fond d’un tiroir. Et puis il fallait bien que je vous mette un DIY un chouilla plus difficile !

♥♥♥

Vous en voulez encore ?

finarticle

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “DIY // 5 idées « Back to school » !

Laisser un mot doux...